Défis d'un entrepôt

Êtes-vous confronté à un ou plusieurs des problèmes suivants dans votre entrepôt? Malheureusement, vous n'êtes pas le seul.
  • Personnel cher ou pas assez nombreux
  • Un manque d'espace?
  • Y a-t-il trop d'erreurs de préparation de commandes?
  • Dommages coûteux 
Avis d'un expert en logistique
Défis d

Les 4 plus grands défis de l'entrepôt

1. Pénurie de personnel et coûts de personnel élevés

C'est un défi auquel de nombreuses entreprises font face: une pénurie de personnel. D'un côté, il n'y a pas assez d'employés qualifiés, et d'un autre côté il y a beaucoup de progrès. En automatisant les processus (en partie), les entrepôts réduisent considérablement les coûts de main-d'œuvre. Les AGV, chariots d'entrepôt indépendants, peuvent offrir une solution.

2. Manque d'espace: chaque mètre carré compte

Utilisez-vous de façon optimale votre espace au sol? Voulez-vous être capable de gérer l'espace avec souplesse? Quelques petits ajustements dans votre entrepôt peuvent déjà faire une différence substantielle.

D'autres options sont le déploiement de chariots d'entrepôt (en partie) automatisés ou de solutions telles que les grues d'entrepôt Lalesse, qui peuvent fonctionneren hauteur et dans des environnements refroidis. Stockez-vous des boîtes ou des petites marchandises en vrac dans votre entrepôt? Dans une telle situation, AutoStore peut être une solution.

3. Erreurs de préparation de commandes: des coûts évitables

Les erreurs de préparation de commande sont un élément de coût considérable. Une commande mal sélectionnée doit être retournée par le client, ou ramassée. La commande retournée doit être traitée. Parfois, le coût du processus de retour est supérieur à la marge sur le produit. De plus, une commande mal acheminée est une expérience négative pour le client.

L'automatisation peut réduire le nombre d'erreurs à pratiquement zéro. La solution qui vous convient et qui convient à votre entreprise dépend, entre autres, de l'espace d'investissement, de la superficie disponible et de vos biens.

4. Dommages précieux

De nombreux dommages sont causés par des collisions. Non seulement un camion ou un rayonnage est endommagé, mais la charge est souvent cassée et donc invendable. L'automatisation garantit des processus standard, des itinéraires et des mouvements fixes et donc moins de cas de dommages. Des solutions telles que les grues d'entrepôt, les AGV ou les miniloads sont une option pour minimiser les dommages.

Une solution sur mesure

Automatiser Robots. AutoStore. Termes communs dans le secteur de la logistique. Automatisez dans un sujet brûlant. Vous vous demandez peut-être s'il vous est également nécessaire de vérifier si l'automatisation peut également vous aider à payer.

Pour les grandes et petites entreprises

Notre expérience montre que la décision d'automatiser ne dépend pas tellement de la taille de l'entreprise, ni de la mesure dans laquelle un entrepôt est déjà automatisé.

Automatiser et (re)concevoir est un travail de précision

La phase et la méthode de (re) conception et d'automatisation qui conviennent le mieux à votre situation dépendent de votre produit ou service, des vitesses de manutention requises, de la hauteur du bâtiment, de l'investissement et des objectifs.

Souvent, l'automatisation de certaines parties de l'opération est une bonne option pour effectuer des étapes d'amélioration. Tous les projets sont uniques et personnalisés. Chaque entrepôt a besoin de sa propre solution. Après une conversation informelle et non récurrente avec l'un de nos experts, vous découvrirez rapidement quelles sont vos options. Ensuite, si désiré, une enquête approfondie a lieu dans laquelle nos ingénieurs sont impliqués.



Avis d'un expert en logistique