4 raisons d'investir dans des machines de nettoyage de sols

Nous voulons tous que nos sols soient toujours en parfait état : qu'ils soient beaux, qu'ils sentent bon, dénués de tous débris palettes/cartons, etc. L'achat d'une ou plusieurs machines de nettoyage de sols peut se révéler un investissement en or dans ce domaine. Référez-vous aux 4 raisons ci-dessous pour justifier cet investissement.
;

1. Une durée de vie plus longue pour les sols

Bien que le seau et la serpillière aient longtemps été la méthode de nettoyage numéro un, ils ne suffisent plus à répondre à toutes les exigences actuelles en matière de nettoyage. 
En utilisant des machines spécialisées dans le nettoyage des sols, vous obtenez de meilleurs résultats, qui sont non seulement bons pour votre image, mais qui prolongent également la durée de vie des sols, simplement parce que vous les maintenez plus longtemps dans un état optimal.

2. Un nettoyage plus hygiénique 

Même si le seau et la serpillière donnent généralement une impression de propreté, la pratique montre que les bactéries sont souvent encore présentes sur les surfaces nettoyées.

Alors que les éléments susmentionnés transportent ces agents pathogènes principalement à travers la pièce, les machines de nettoyage vous garantissent un traitement plus efficaces pour les éliminer. Au même titre que les aspirateurs industriels ramassent les petits éléments plus efficacement que la combinaison classique de la brosse et de la pelle.

3. Spécialisations pour différents types de substrats

Poreux ou non, avec une moquette ou du béton pur... les différents types de supports sont très variés, et il est important d'avoir une machine de nettoyage de sol adaptée à chacun.

Les balayeuses, les autolaveuses et les balayeuses-laveuses nettoient une très large gamme de surfaces, et en complément, vous pouvez choisir des équipements spécialisés pour décaper, réparer ou reprotéger vos sols (monobrosses et lustreuses), ou pour rendre à vos tapis leur aspect neuf (extracteurs moquette).

4. Temps de nettoyage plus court (gain de temps = gain d’argent)

En conclusion, le nerf de la guerre pour tous : des temps de nettoyage plus courts représentent des économies considérables. Les machines de nettoyage Tennant sont disponibles en différentes tailles afin que vous disposiez de l'appareil adapté à chaque environnement. Vos employés vous seront très reconnaissants de pouvoir utiliser une machine de nettoyage professionnelle, en particulier pour les grandes surfaces, où les machines de nettoyage autoportées sont presque indispensables: un seul exemple : l'autolaveuse autoportée Tennant T581.

cleaning-machines-lineup-535x335px