5 points d'attention pour le nettoyage à l'extérieur

Le nettoyage en plein air peut être agréable, mais il peut aussi présenter certains défis – comme les conditions météorologiques qui ne sont pas toujours favorables. Néanmoins, il est important de garder la zone extérieure propre. Cela permet non seulement d'améliorer l'image de votre entreprise, mais aussi de réduire le risque que des saletés entrent à l'intérieur. Pour vous y aider, nous avons listé ci-dessous 5 points d'attention pour un nettoyage à l'extérieur complet. 
;

1. Regardez autour de vous comme si c'était votre première visite

L'expérience a certainement ses avantages, mais lorsque vous vous êtes habitué à un certain domaine, il peut arriver que certains endroits soient négligés. Une bonne façon d'éviter cela est d'imaginer que vous êtes un nouveau visiteur, découvrant le terrain pour la première fois. Jetez un regard neuf sur tous les parkings et les allées, les trottoirs, les patios et les entrées, et essayez d'imaginer ce qui pourrait attirer le regard d'un visiteur.

2. Choisissez d'abord un nettoyage à sec

Commencez votre nettoyage avec un bon et solide balai ou avec une balayeuse. En débarrassant votre espace de la saleté et des débris (emballages, feuilles d'arbres, etc.), vous améliorez son aspect et le préparez à un éventuel nettoyage ultérieur avec un nettoyeur à pression ou une balayeuse-laveuse.

3. Tenez compte du type de surface

Quel que soit le matériau dont est faite votre surface, elle nécessitera un entretien et un nettoyage réguliers. Le béton est généralement plus résistant aux conditions extérieures que l'asphalte, mais il a aussi tendance à montrer plus rapidement les petites taches et nécessite donc une approche plus axée sur le dégraissage. L'asphalte, en revanche, ne se tache pas aussi facilement, mais doit être remplacé plus rapidement. Sur ces deux surfaces, une balayeuse-laveuse pour l'extérieur peut être un excellent outil pour réduire le temps total consacré à un nettoyage en profondeur.

4. Pensez à votre empreinte carbone

Le lavage sous pression est un moyen efficace de nettoyer de nombreuses surfaces extérieures dont les équipes de nettoyage sont responsables. Il existe cependant un problème : il faut beaucoup d'eau. Heureusement, vous pouvez réduire votre consommation d'eau en utilisant la technologie ec-H2O™ de Tennant : à partir d'une quantité limitée d'eau du robinet, vous créez une solution riche en oxygène et chargée électriquement qui nettoie efficacement, économise de l'argent, améliore la sécurité et réduit l'impact environnemental.

5. Choisissez la bonne solution de nettoyage

Comme nous l'avons mentionné dans la troisième section, le béton peut être sujet à des taches disgracieuses, parfois difficiles à éliminer – il suffit de penser aux différents types d'huile. Dans certains cas, une dilution de vinaigre peut suffire pour se débarrasser de ces taches, mais dans d'autres cas, vous devrez utiliser un dégraissant. Nos balayeuses-laveuses Tennant peuvent vous aider à nettoyer en profondeur toutes sortes de surfaces, alors n'hésitez pas à demander conseil à nos experts pour savoir quelle solution il vous faut pour quel type de taches.

Conseil ! Si vous choisissez d'utiliser des nettoyants chimiques, n'oubliez pas de toujours les tester sur une petite échelle avant de les utiliser sur une grande surface, et d'utiliser toujours l'équipement exactement comme indiqué.