Économiser sur vos coûts de main-d'œuvre tout en améliorant le niveau de votre nettoyage

Comme la main-d'œuvre est un des postes de dépenses les plus importants, elle est souvent prise en compte dans l'examen des économies potentielles. Dans le même temps, il est important que ces économies ne se fassent pas au détriment d'une équipe de nettoyage motivée et efficace. C'est pourquoi nous vous proposons 3 façons d'économiser sur les coûts de main-d'œuvre tout en améliorant le niveau de votre nettoyage.
;

1. Privilégiez l'innovation et la convivialité

Pour maintenir les coûts de main-d'œuvre au minimum, il est important que vos employés puissent accomplir leurs tâches aussi efficacement que possible. Des technologies innovantes et des machines conviviales permettent à votre équipe de nettoyage de travailler efficacement et de rentabiliser rapidement l’investissement.

De plus, ils peuvent également améliorer la sécurité de vos employés et vous aider à éviter des accidents du travail coûteux. Des signaux d'avertissement sonores et visuels réduisent le risque d'accident au minimum, et des éléments de séchage de haute qualité permettent à vos sols de sécher en un instant, éliminant ainsi le risque de glissades sur des sols mouillés.

2. Investissez dans la formation du personnel

Cela peut sembler paradoxal, mais en investissant dans vos employés, vous économisez sur les frais de personnel à long terme. Vous contribuez non seulement à améliorer l'efficacité de vos collègues dans l'accomplissement de leurs tâches, mais vous faites également en sorte qu'ils se sentent appréciés et qu'ils remarquent que l'on s'intéresse à leur développement. De cette façon, vous augmentez leur motivation et vous vous assurez qu'ils se sentent plus liés à votre entreprise, ce qui réduit le risque que votre entreprise doive chercher un ou plusieurs remplaçants.

En outre, vous pouvez souvent former votre personnel numériquement, par exemple à l'aide du Tennant Pro-Panel. Celui-ci dispose d'un module de formation embarqué avec des vidéos qui explicitent visuellement les différentes utilisations. De cette manière, chaque employé peut apprendre à connaître la machine de manière autonome, sans avoir besoin d'un formateur. 

3. Examinez les possibilités d'automatisation

De plus en plus de possibilités sont offertes dans le domaine de l'automatisation. Les machines de nettoyage autonomes Tennant n'ont besoin d'apprendre qu'une seule fois le parcours à nettoyer avant de pouvoir le faire de manière totalement indépendante.

Ainsi, vos employés peuvent se concentrer sur d'autres tâches pendant ce temps, et vous gagnez un employé supplémentaire qui augmente la productivité de votre équipe.