Maximiser la durée de vie de votre machine à nettoyer pendant le processus entier de nettoyage

Saviez-vous que vous pouvez influencer dans une large mesure la durée de vie de vos appareils vous-même, et ceci avant, pendant et après le nettoyage ?
Maximaliser la durée de vie de votre machine de nettoyage Tennant;

Avant le nettoyage

Avant d'allumer votre machine, vous pouvez déjà prendre des mesures pour éviter des dommages ou de l’usure inutiles pendant le processus de nettoyage.

Quand vous devez nettoyer un sol très sale par exemple huiles, gros détritus : avant d’utiliser la machine, utilisez un absorbant et ramasser les gros morceaux. Tout ce qui est excessif, enlevé manuellement, ne devra plus passer par tous les éléments de la machine de nettoyage, tels que les brosses, les bavettes, les filtres, etc. Un moyen très efficace d'optimiser la durée de vie de votre machine est de ne pas la laisser faire plus de travail que nécessaire.

Vous pouvez également prolonger sensiblement la durée de vie de la machine en vérifiant avant utilisation que tous les éléments sont encore en bon état : les brosses ne peuvent pas être usées, les réservoirs d'eau doivent êtres secs et propres etc. En utilisant des pièces d'origine et en faisant vérifier régulièrement vos machines de nettoyage par des techniciens expérimentés, vous pouvez utiliser des machines en condition optimale toute l'année et éviter les problèmes qui peuvent faire tomber vos machines en panne.

Pendant le nettoyage

Dans l'industrie automobile, il est parfois conseillé d'écouter attentivement le son de votre voiture de temps en temps, afin de détecter rapidement tout problème. Ce conseil est aussi applicable aux machines de nettoyage : si elles produisent plus de bruit que d'habitude, il y a de fortes chances qu'un dysfonctionnement est en train de survenir.

Cependant, il est certainement utile de surveiller d'autres anomalies : lorsqu'une machine commence à laisser des traces derrière elle, par exemple, cela peut indiquer que le caoutchouc doit être retourné ou remplacé, que le filtre eau propre doit être nettoyé.

Une utilisation intelligente de la machine permet également de s'assurer qu'elle ne consomme pas trop d'énergie et ne subit pas d'usure inutile. Votre contact commercial est toujours à votre disposition pour des conseils avisés/un refresh si nécessaire.

Après le nettoyage

De ces 3 périodes, celle qui suit immédiatement le nettoyage est peut-être la plus importante pour maximiser la durée de vie des machines. En suivant une liste de contrôle après chaque nettoyage : exemple : soulever la tête de lavage, ne laisser pas votre raclette au sol, vider et rincer les réservoirs d'eau, nettoyer le panier à filtre, laisser le capot eau sale ouvert quand la machine ne tourne pas,   assurez-vous que la machine est stockée dans des conditions optimales et que la moisissure, par exemple n'a aucune chance.

En outre, vous vous assurez que la machine est presque entièrement prête pour la prochaine utilisation, de sorte que vous ne perdez pas de temps précieux quand un sol doit être nettoyé rapidement.

En suivant le planning d'entretien recommandé pour vos machines de nettoyage, vous rendrez un grand service non seulement à la machine mais aussi à vous-même. En portant une attention particulière aux éléments mentionnés pendant tout le processus de nettoyage, vous pouvez limiter au minimum les maintenances imprévus, ce qui vous permet d'éliminer un poste de dépenses important.