Cinq éléments essentiels pour le nettoyage de votre sol dur

Qu'il s'agisse d'une petite entreprise, d'un grand centre commercial ou d'un établissement public : un sol propre est essentiel pour donner une impression positive aux clients ou aux visiteurs. Mais l’inverse est tout aussi vrai ! Dans un monde où la majorité des gens surfent sur les réseaux sociaux ou sont actifs sur les sites Web de témoignages, une mauvaise impression fait rapidement le tour du monde. En appliquant systématiquement cinq éléments essentiels, vous vous assurez d'une surface de sol impeccable que clients et visiteurs peuvent fouler en toute confiance. 
5 essentiële elementen van een harde vloerreiniging met Tennant;
Tapis 
Les tapis constituent la première ligne de défense contre l'accumulation de poussière et de débris. Placés à l’entrée d'une pièce, ils permettent de réduire la quantité de saletés entrantes jusqu’à 80 %. Étant donné qu’un grand nombre de saletés s’y accumulent, il est important de prévoir de les remplacer régulièrement.

Éliminer la poussière
Éliminer la poussière chaque jour est essentiel et la méthode la plus simple reste l’huile de coude et une brosse.  Cette étape est souvent omise alors qu’elle offre des avantages indéniables. En éliminant la poussière à la main, elle ne se coince pas dans les brosses ou les bavettes d'une machine de nettoyage, ce qui évite d’entraver le bon fonctionnement de ces appareils. 

Nettoyage
Pour éliminer les taches sur une surface dure, il est possible d'opter pour un nettoyage manuel ou d'utiliser une machine de nettoyage. Bien que les petits magasins privilégient la première option, il est recommandé d’utiliser une autolaveuse ou une balayeuse-laveuse pour une surface plus grande. Ces appareils permettent un nettoyage plus rapide et plus économe en eau, et sont disponibles en plusieurs modèles : petit ou grand, à conducteur accompagné ou autoporté, etc.

Cirage
Le meilleur moyen de rendre votre sol propre comme un sou neuf consiste à le cirer régulièrement. En le traitant souvent à l’aide d'une cireuse, un sol conserve sa brillance d'origine sans être endommagé.

5 essentiële elementen van harde vloerreiniging met Tennant

Finition de sol 
 
Pour finir, vous pouvez également opter pour un nettoyage réparateur en profondeur au moins une fois par an. Pour de meilleurs résultats, il est préférable d'opter pour un nettoyage en profondeur, où la couche supérieure est éliminée et une nouvelle couche appliquée. 

À la recherche du bon matériau pour un sol comme neuf ? Demandez à votre représentant ou contactez-nous en remplissant le formulaire de contact