Quelques conseils pour nettoyer et désinfecter votre sol

En tant qu'importateur et distributeur des machines de nettoyage Tennant, nous aimerions partager avec vous notre expertise dans le domaine du nettoyage et de la désinfection de surfaces au sol. Des virus tels que Covid-19 peuvent survivre jusqu'à 72 heures sur des sols (presque) imperméables, il est donc recommandé de les nettoyer et de les traiter régulièrement avec des désinfectants.
;
La différence entre nettoyer et désinfecter 

Le nettoyage est l'élimination physique de la saleté, des débris et des substances organiques d'une surface et constitue une étape importante du processus de désinfection. Les autolaveuses (autotractées, autoportées ou à conducteur debout) et les balayeuses-laveuses Tennant sont l'outil de choix pour cela, même en présence de passants. Ils appliquent une solution nettoyante sur le sol en un rien de temps, puis l'enlèvent rapidement pour éviter les glissades et les chutes.

La désinfection des sols signifie l'utilisation de solutions chimiques qui éliminent les agents pathogènes. Ces produits chimiques nécessitent un temps d'exposition maximal de 10 minutes pour faire leur travail. La désinfection a lieu après le nettoyage de la surface à un moment où le surface n’est pas utilisé, car le sol restera humide pendant une période plus longue.


Conseils pour la désinfection du sol : protection contre le Covid-19
Éliminez manuellement les saletés, débris et autres éléments avant de nettoyer le sol.
Utilisez une autolaveuse ou balayeuse-laveuse Tennant pour assurer un nettoyage en profondeur des sols, en éliminant les saletés tenaces et les matières organiques - qui peuvent abriter des micro-organismes.
Attendez jusqu’au moment que le sol est complètement sec et choisissez un désinfectant fiable qui lutte Covid-19 et qui est adapté à votre type de surface de sol. 
Portez toujours un équipement de protection individuelle approprié lorsque vous préparez et utilisez le désinfectant.
Préparez la solution désinfectante conformément aux instructions sur l'étiquette. Suivez attentivement les instructions d'utilisation, y compris le temps de contact, pour obtenir un effet maximal.
Limitez le nombre de passants au minimum en délimitant clairement la zone afin d’éviter les glissades et les chutes sur le sol mouillé. 
Appliquez le désinfectant à l'aide d'un pulvérisateur, d'un balai à franges ou d'une autolaveuse ou balayeuse-laveuse Tennant, de manière que la solution reste sur le sol suffisamment longtemps. Lors de l'utilisation d'une machine Tennant :
o Configurez la machine pour un double récurage : retirez la raclette ou mettez-la en position haute 
o Mettez le débit au plus bas possible
o Répandez le désinfectant sur toute la surface
Assurez-vous que le désinfectant peut agir sur le sol pendant le temps nécessaire, et laissez la surface sécher d'elle-même.
Videz la solution désinfectante restante des réservoirs immédiatement après l'utilisation. Rincez le matériel utilisé avec de l'eau et éliminez les résidus de produits pour éviter toute interaction chimique. Même en cas d'utilisation responsable, utiliser des désinfectants peut entraîner une usure supplémentaire de l’autolaveuse ou de la balayeuse-laveuse, car ils sont plus nocifs que les détergents standard.

Nettoyer et désinfecter votre sol

Conseils pour le nettoyage et la désinfection des autolaveuses et balayeuses-laveuses Tennant
En utilisant une autolaveuse ou balayeuse-laveuse pour nettoyer les surfaces de sol infectées, la machine peut également transporter des organismes pathogènes. Tennant recommande donc un nettoyage et une désinfection réguliers du matériel utilisé.
Vérifiez les étiquettes pour savoir quels agents nettoyants ou désinfectants sont compatibles avec la machine. Certaines solutions peuvent provoquer la corrosion du métal, du plastique ou du caoutchouc.
Nettoyez à fond toutes les surfaces dures et non poreuses de la machine. Ensuite, laissez-les sécher d’eux-mêmes.
Appliquez maintenant le désinfectant et suivez les instructions, par exemple en ce qui concerne le temps d'application.
Si certaines surfaces sont difficiles à accéder, il peut être nécessaire de les démonter et de les immerger dans le désinfectant.
Rincez le matériel à l'eau pour éliminer tout résidu de désinfectant de la machine. Portez une attention particulière à la tête de lavage, à la raclette et aux autres pièces sensibles à corrosion chimique. Veillez également à ne pas mouiller les éléments électriques de la machine.