« Vu la structure du terrain, nous étions à la recherche d'un engin robuste et ergonomique, à même de se faufiler dans les moindres recoins, tout en étant capable de couvrir toute l'étendue du terrain. Il était tout aussi important que l'engin puisse franchir la pente de 19 % et ne soit pas trop lourd pour la partie supérieure ».
« Un délai de livraison court était en outre indispensable, et nous comptions par ailleurs sur le fait que le fournisseur ait toujours en stock suffisamment de pièces détachées et dispose d'un service de réparation approprié. Le prix n'était pas déterminant dans cette affaire, mais il était quand même nécessaire d'obtenir un bon rapport qualité-prix ».
« Un représentant de Motrac est venu me voir pour une démonstration sur site d'une balayeuse autoportée S20 de Tennant afin que nous puissions voir l'engin à l'œuvre en conditions réelles. » Au cours de cette visite, il s'est avéré que la balayeuse S20 serait à même de fournir les prestations de balayage exigées et qu'elle pouvait franchir la pente raide sans problème, même dans des conditions humides.
Les performances de l'engin étaient convaincantes, sans oublier l'aspect humain : « J'ai apprécié au plus haut point que le représentant se soit montré très honnête dans son explication, tant sur sa propre marque que sur les marques concurrentes ».