Sanivest

Depuis sa création en 1988, Sanivest SA résumait parfaitement ses principales activités dans son appellation, à savoir l'entretien de sanitaires et l'exploitation de vestiaires. À l'heure actuelle, quelque 30 ans plus tard, ses activités se concentrent essentiellement sur le nettoyage de grands sites et d'espaces événementiels. Le mérite revient donc à cette société si les sites de Brussels Expo et de Brussels Kart Expo seront à nouveau propre et nettoyé lors de votre prochain passage.

Sept ans après la première visite de Sanivest à Laeken, le moment était venu d'examiner l'évolution de ses besoins logistiques et l'influence de celle-ci sur la collaboration avec Motrac Handling & Cleaning.
 
Témoignage Sanivest Motrac Tennant;
DÉFI LOGISTIQUE
Depuis la visite en 2011, Sanivest s'occupe actuellement du nettoyage d'un plus grand nombre de salons de premier plan. De ce fait, de grandes surfaces doivent être nettoyées dans des délais courts.
Patrick Bonneel, chef de projet : « Nous estimons qu'il est important de pouvoir d'abord louer les machines pendant une période. Il est également important que les machines de nettoyage répondent à nos conditions. Elles doivent être disponibles en version diesel, et il est en outre essentiel qu'elles puissent être équipées de brosses cylindriques pour des résultats optimaux. »
 
LA SOLUTION DE MOTRAC
Vu la focalisation croissante sur la capacité de nettoyage de plus grandes surfaces dans des délais plus courts, la société a procédé à l'achat de trois nouvelles machines après une période de location permettant de tester à fond les engins.
Concrètement, il est question d'une troisième S20, mais aussi d'une balayeuse autoportée S30 et d'une balayeuse-laveuse M30. Ces deux derniers modèles ont une plus grande largeur de nettoyage et, de ce fait, conviennent à merveille entre la tenue de deux salons, lorsque d'énormes surfaces doivent être balayées ou nettoyées en un temps record. Les petits engins sont principalement utilisés pendant les salons, lorsque les espaces sont plutôt limités.
 « Le concept global est ce qui nous plaît surtout chez Motrac. Il va de soi que la qualité des machines est essentielle, mais nous attachons également beaucoup d'importance à la disponibilité des pièces de rechange, au service après-vente et à des interlocuteurs attitrés qui se mettent toujours à notre place et qui cherchent avec nous la solution idéale. »

ET QU'EN PENSENT LES UTILISATEURS ?
Avant de procéder à l'achat d'une machine de nettoyage, on demande toujours l’opinion des utilisateurs : « Nos opérateurs aiment utiliser les machines de nettoyage de Tennant ; ils les trouvent faciles à commander, hautement fiables et très confortables. Ils en sont tellement satisfaits qu'ils expriment une nette préférence pour les machines Tennant. »