Tennant Orbio Os3: Petit, simple et durable

En 2012, Tennant a lancé l’Orbio 5000-Sc, le premier appareil qui génère une solution alcaline pour créer sur site un produit de nettoyage efficace. Rapidement, le marché a réclamé un appareil de plus petite dimension et polyvalent capable de produire à la fois un produit de nettoyage et de désinfection. La solution: Orbio® Os3.
En 2012, Tennant a lancé l’Orbio 5000-Sc, le premier appareil qui génère une solution alcaline pour créer sur site un produit de nettoyage efficace. Rapidement, le marché a réclamé un appareil de plus petite dimension et polyvalent  capable de produire  à la fois un produit  de nettoyage et de désinfection. La solution: Orbio® Os3.
Compact, polyvalent, peu onéreux, respectueux de l’environnement
Tennant a mis au point l’Orbio® Os3, un système compact qui prépare rapidement et simplement un produit de nettoyage puissant (MultiSurface Cleaner) ainsi qu’un désinfectant (MultiMicro™ 200). Eau de robinet, courant électrique et un peu de sel : il n’en faut pas plus pour faire fonctionner l’Orbio® Os3. L’appareil est simple à installer et à utiliser. Vos équipes de nettoyage pourront l’utiliser facilement et rapidement !

Le principe de base existe déjà depuis  longtemps: on l’utilise par exemple afin de maintenir la qualité de l’eau de piscine. Ce qui est nouveau, c’est  de générer sur site de plus petites quantités de solution.

Orbio Os3 est la dernière innovation de la technologie OSG de Tennant (On- Site Generation) qui permet également d’utiliser des stations satellite optionnelles. Une solution concentrée, générée par l’Os3, est diluée et distribuée aux emplacements des satellites.
 
MultiMicro™200 répond à différentes normes EN de désinfection. René van der Sluijs, director Business Development des technologies Orbio, nous dit  concernant l’autorisation de la désinfection en Belgique: « Avec Orbio MultiMicro™200, nous nous focalisons sur deux groupes PT. En d’autres mots, cela signifie que notre produit peut être utilisé comme désinfectant sur des  surfaces dures et non-poreuses en ce inclus les surfaces en contact avec la nourriture. »

 Orbio Os3 est déjà disponible aux Etats- Unis et sera lancé  en Angleterre  en juillet de cette année. Le Benelux, la France et l’Allemagne suivront début 2015. Pour le marché belge, nous attendons avec impatience l’autorisation des autorités compétentes pour l’utilisation de la partie désinfection.