Tekst

Une offre étendue d’équipements de transport interne pour un prélèvement de commandes efficace

L’arrivée du commerce en ligne a fortement augmenté la nécessité d’un prélèvement de commandes rapide ces dernières années. La vitesse à laquelle les commandes peuvent être préparées dépend fortement de l’efficacité des préparateurs de commandes. Afin de vous assurer que ce processus se déroule de manière optimale dans votre entreprise, vous pouvez faire appel à plus de 20 configurations de préparateurs de commandes Linde, parmi lesquels vous trouverez toujours une solution sur mesure pour vous.

Tekst

Un positionnement double unique sur les préparateurs de commandes horizontaux

Les nombreuses possibilités de configuration des préparateurs de commandes Linde s’expriment principalement dans la gamme des préparateurs de commandes horizontaux. Une première distinction importante est la différence entre le modèle classique d’une part – sur lequel l’opérateur prend place derrière la batterie – et le nouveau modèle d’autre part – permettant à l’opérateur de prendre place devant la batterie. Le principal avantage de ce nouveau modèle, c’est que l’opérateur dispose d’une bien meilleure visibilité sur son environnement, augmentant de manière significative la sécurité. Linde est d’ailleurs le tout premier producteur de préparateurs de commandes proposant ces deux versions dans son assortiment.

Linde orderpicktruck N20C met lange vorken
Linde dubbele orderpicktruck N20
Tekst

Outre cette première distinction importante, d’autres configurations sont également disponibles :

  • Un double empilage pour deux charges posées l’une au-dessus de l’autre (D)
  • Un modèle avec longue base de fourche pour deux charges l’une derrière l'autre (LoL)
  • Un modèle avec levage initial (Li)
  • Un modèle abordable (B)
  • Un modèle haute puissance (HP)

Une préparation de commandes au sommet, dans tous les sens du terme

Vous pouvez aussi faire appel aux engins de magasinage efficaces de Linde pour prélever des commandes à des hauteurs plus élevées. Les préparateurs de commandes verticaux permettent une hauteur de travail plus élevée, avec une portée maximale de pas moins de 12 m. À l’instar de leurs concurrents horizontaux, les préparateurs de commandes verticaux sont aussi conçus pour un travail confortable en toute sécurité. On en veut pour preuve notamment le Linde System Control, un système de sécurité qui surveille et ajuste en continu les mouvements de conduite, de levage et de direction à grande hauteur, afin que l’opérateur puisse toujours travailler en toute sécurité.

Linde orderpicktruck V08
Linde V-Modular orderpicking op grote hoogte
Tekst

Une caractéristique importante des préparateurs de commandes verticaux, c’est que l’opérateur prend aussi de la hauteur. Cela lui permet de prélever manuellement les marchandises sur des étagères à une hauteur élevée afin d’éviter d’utiliser un autre appareil à cette fin.

Des versions semi-automatiques pour jusqu’à 20 % de productivité en plus

Afin de limiter au maximum les déplacements entre les rayonnages et le préparateur de commandes – et la perte de temps associée, Linde Material Handling a également mis sur le marché des préparateurs de commandes horizontaux semi-automatiques. Ceux-ci disposent de deux modes de fonctionnement possibles, tous deux axés sur une situation spécifique de préparation de commandes. La fonction « Follow-me » est la solution la plus efficace pour les allées d’entrepôt suivant une forme de U. Cette fonction permet à l’engin de suivre automatiquement l’opérateur afin que celui-ci puisse toujours directement transférer les marchandises du rayonnage à la palette. En revanche, si les marchandises sont prises alternativement à gauche et à droite, la fonction « Stop-and-go », dans laquelle l’opérateur peut utiliser une télécommande pour faire avancer le chariot, est plus appropriée.

Linde semi-automatische orderpicktruck N20 SA
Linde semi-automatische orderpicktruck N20 SA afstandsbediening
Tekst

Ces préparateurs de commandes semi-automatiques s’arrêtent automatiquement à la fin de chaque allée, ce qui permet d’éviter toute collision avec d’autres engins. Ils sont également tous équipés d’un scanner de sécurité intégré qui arrête automatiquement l’engin si un obstacle est détecté.

Vous souhaitez un avis sans engagement ou un devis ?

Nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour un avis sans engagement ou une offre sur mesure.

Formulier
Faites votre choix *
Appel *
Selectionnez d'abord votre code pays et complétez ensuite votre numéro de téléphone. 
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et vos informations ne seront jamais partagées avec des tiers. Pour plus d'informations sur le traitement et l'utilisation de vos données, consultez notre politique de confidentialité.