Tekst

Les chariots élévateurs thermiques Linde de la série 1202 ont été mis sur le marché comme les plus efficaces de toutes les marques en termes d'énergie. Cet avantage a été obtenu principalement grâce à l'utilisation d'un puissant moteur Deutz et à l'introduction de l'hydrostat V+. Cette combinaison permet aux chariots élévateurs d’avoir un régime moteur bas et une consommation d'énergie jusqu'à 30 % inférieure à celle des modèles concurrents. « Par rapport aux chariots élévateurs concurrents, cela permet d'économiser jusqu'à 2 000 euros de carburant par disque de 1 500 heures de travail », explique Stefan Prokosch, expert en chariots élévateurs IC chez Linde Material Handling.

La combinaison permet également de réduire considérablement les émissions CO2. La série 1202 va encore un peu plus loin que ses prédécesseurs, de sorte que les émissions sont maintenues à un minimum absolu et la norme Euro Stage 5 est atteinte sans problème.

TUV Nord-certified forklift ruck performance guarantee test
Tekst

Les chariots élévateurs Linde H35 D se sont montrés les plus rapides de toutes les marques participantes et affichaient également la plus faible consommation de carburant.

Tekst

Un test indépendant réalisé par le TÜV Nord prouve également que la réduction de la consommation d'énergie et des émissions ne se fait pas au détriment de la performance. Ce test – pendant lequel plusieurs chariots devaient effectuer le même travail – a montré que les chariots Linde H20-H35 non seulement affichaient une consommation de carburant inférieure, mais prenaient également moins de temps que leurs concurrents pour traiter la même charge. Les calculs montrent que, par rapport aux modèles concurrents, les chariots élévateurs de la série 1202 ont le coût total de possession le plus bas (y compris les coûts de maintenance et de personnel), même quand plus de 20 000 heures de fonctionnement sont concernées.

Profitiability analysis Linde H35 D vergeleken met C2
Tekst

Chariots élévateurs Linde H35 D, en comparaison avec un concurrent qui est second au final.