Les nouveaux chariots élévateurs Linde Xi ont été présentés officiellement au public belge le 14 mai. Ces chariots électriques ont une capacité de levage allant jusqu'à 2 tonnes et sont aussi puissants que leurs homologues au diesel ou au gaz. De plus, ils ont un design unique qui leur confère à la fois compacité et confort. L'événement de lancement s'est déroulé dans nos locaux à Anvers.
Refuel your Power-stand op het Next Champ 1251 launch event
Tekst

Une merveille spatiale

Le caractère unique des chariots élévateurs Xi10 - Xi20 réside dans la batterie lithium-ion intégrée. Comme elle prend moins de place qu’un compartiment à batterie classique, la série Xi est beaucoup plus compacte que son prédécesseur. En même temps, ces chariots élévateurs offrent plus d'espace pour les jambes et la tête, ce qui permet même aux plus grands caristes de compléter leur journée de travail de manière ergonomique.

Outre le gain d'espace, cette batterie offre également une production d'énergie sans précédent. Avec une tension électrique de 90 V, elle fournit – en combinaison avec des moteurs synchrones à réluctance – autant de puissance que des moteurs à combustion interne. De plus, les composants électroniques sont entièrement protégés contre les chocs externes et la saleté, deux éléments qui causent généralement des problèmes dans les chariots électriques. Ces caractéristiques font de la série Xi une alternative durable à part entière pour les clients qui souhaitent rendre leur manutention entièrement électrique.

Virginie Claes en de regerende wereldkampioenen heftruckrijden
Tekst

The Next Champ

Surnommés « The Next Champ », ces chariots élévateurs Xi ont fait l'objet d'une démonstration appropriée par les champions du monde en titre de conduite de chariots élévateurs, Frank Lenaerts, Jimmy Vleminx et Maarten Coteur. Accompagnés de la présentatrice Virginie Claes, ils ont démontré les caractéristiques uniques de cette gamme au cours d'un spectacle de 40 minutes. Avant et après ce show, les invités ont également pu s'asseoir dans les chariots eux-mêmes et en apprendre davantage sur les dernières tendances en matière d'énergie, d'automatisation et de sécurité. Ils ont également pu admirer les nouveaux chariots de la série plus classique E14 - E20.

Video thumbnail
Bezoeker test de nieuwe 1251 Xi heftruck uit op het proefterrein
Aanwezigen bezoeken automatisatiestand op het 1251 launch event
Automatisatiestand op het 1251 launch event
Bezoekers wachten op de start van de show op en rond de rode loper
De oude heftrucks van de 386 reeks worden passend uitgewuifd op het 1251 launch event