Samedi 14 juin, Motrac a organisé la 12ème édition de la Belgian LindeCup, le championnat national de conduite de chariots élévateurs. Jimmy Vleminx (Madrico), 44 ans, a été le plus rapide lors des épreuves préliminaires et de l'épreuve finale et peut désormais se présenter comme le meilleur cariste de la Belgique pour un an.
Tekst

La constance comme mot d'ordre

Ceux qui suivent la Belgian LindeCup depuis un certain temps, connaissent certainement le nom de Jimmy Vleminx. Non seulement il a terminé deuxième à chaque fois ces deux dernières années, mais c'est déjà la troisième fois qu'il remporte la médaille d'or. La constance est donc le mot d'ordre chez l'employé de Madrico à Bree, et cela s'est confirmé samedi dernier. Dans l'épreuve de précision, où il fallait accrocher des anneaux avec précision à un crochet, il a terminé deuxième. Et dans l'épreuve de vitesse, il a été le plus rapide à empiler cinq poutres en bois. Grâce à ses bons résultats à l'épreuve théorique également, il a obtenu le meilleur temps global des épreuves préliminaires et s'est assuré une place parmi les cinq finalistes.

Toeschouwers kijken toe terwijl balken worden gestapeld op de Belgian LindeCup 2025
Ringen stapelen voorronde Belgian LindeCup 2025
Tekst

Pour déterminer qui pouvait pendre place sur le podium, les finalistes devaient construire le plus rapidement possible une tour de trois boules assises, puis la placer sur la plus haute marche du podium. En gardant ses nerfs et son chariot élévateur sous contrôle, Jimmy Vleminx a obtenu le droit d'occuper lui-même la plus haute marche. Il était accompagné de Gerry Van de Vyver de Lokeren (Van Peteghem Bouwspecialiteiten) et de Rocky Van den Eeckhoudt de Duffel (Coca-Cola Europacific Partners), qui ont terminé deuxième et troisième.

Opgebouwde toren Jimmy Vleminx Belgian LindeCup 2025
Podium Belgian LindeCup 2025
Tekst

Coupe du monde à la fin du mois d'octobre

Comme en 2024, les trois premiers pourront représenter notre pays au StaplerCup en Allemagne, les championnats du monde qui auront lieu du 23 au 25 octobre. L'année dernière, cela s'est traduit par une médaille d'or lors de la compétition nationale. Cette délégation sera donc autorisée à participer en tant que championne en titre.

Photos d'ambiance Belgian LindeCup 2025

Ballon Belgian LindeCup 2025
Belgian Lindecup 2025 StaplerCup qualifier
Introductie Belgian LindeCup 2025
Bekende gezichten onder de deelnemers Belgian LindeCup 2025
Sophie Jassin in volle concentratie tijdens Belgian LindeCup 2025