Du 10 au 14 juin 2024, Linde présentera ses dernières innovations en matière de protection contre des explosions à l'occasion de l'ACHEMA, le principal salon de l'industrie des processus. A Francfort, 3 transpalettes électriques compacts seront présentés au public, ainsi que le système Reverse Assist Camera, qui peut désormais être utilisé dans des zones ATEX.
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Transpalettes électriques Linde T16 EX - T20 EX

Avec l'introduction de la série Linde T16 EX - T20 EX (catégories d'équipement 2G/2D et 3G/3D), Linde MH vise le segment des transpalettes compacts à conducteur accompagnant pour des charges allant jusqu'à 2 tonnes. Ces transpalettes se caractérisent par le fait qu'ils peuvent manœuvrer très rapidement et facilement dans les espaces les plus restreints, grâce à leur conception étroite, à leur faible rayon de braquage et à leur direction très intuitive. En outre, ils sont dotés d'un châssis robuste avec des fourches renforcées et conviennent aux zones ATEX 1/21 et 2/22 grâce à des mesures telles que la protection contre les étincelles, la surveillance continue de la température et la prévention active de la charge électrostatique.

Caméra d'assistance dans les zones à risque d'explosion

De plus, le système de sécurité Linde Reverse Assist Camera est désormais disponible dans les zones à risque d'explosion et peut être installé sur les chariots des catégories 2G/2D (zone ATEX 1/21) et 3G/3D (zone ATEX 2/22). Ce système a appris, grâce à l'intelligence artificielle, à faire la distinction entre des personnes et des objets dans un entrepôt. Si une personne est détectée, le cariste reçoit des avertissements visuels et sonores. En outre, une réduction automatique de la vitesse de conduite peut être activée pour minimiser le risque d'accident.

« La demande de systèmes de sécurité pour des chariots antidéflagrants a considérablement augmenté ces dernières années », explique Elke Karnarski, chef de produit chez Linde MH. « Cela s'explique notamment par le fait que ces chariots font souvent partie d'une flotte mixte, qui comprend également d'autres chariots élévateurs et / ou engins de magasinage. Les systèmes auxiliaires doivent pouvoir être installés sur tous les véhicules afin d'atteindre un niveau de sécurité élevé et uniforme. »