Tekst

Ceux qui utilisent nos machines de nettoyage ergonomiques Tennant savent que l'utilisateur est au cœur des préoccupations. Ainsi, lorsqu'un employé d'un centre de distribution ne pouvait plus utiliser sa machine en raison d'une blessure au pied, nous avons immédiatement cherché une solution à sa situation.

Suite à un accident de travail, cet homme ne pouvait plus fléchir son pied droit, ce qui l'empêchait d'actionner les pédales de sa machine de nettoyage. Pour éviter qu'il ne soit plus en mesure d'effectuer son travail, son employeur a contacté Motrac pour voir si une solution pouvait être trouvée. Le résultat : le client dispose désormais d'une machine de nettoyage qui peut être utilisée aussi bien par l'employé concerné que par ses collègues.

Cette solution a été rendue possible grâce à quelques interventions mineures. Comme l'employé était en mesure d'utiliser son pied gauche de façon normale, une pédale supplémentaire a été installée sur le côté gauche de la machine. Toutefois, la pédale d'accélérateur du côté droit a été conservée afin que ses collègues puissent également toujours utiliser la machine. Pour éviter que l'autre pédale ne soit enfoncée accidentellement, un verrou d'allumage supplémentaire a été installé sur le côté droit : l'utilisation de l'allumage standard active la pédale droite, tandis que le verrou d'allumage supplémentaire garantit que seule la pédale gauche peut être utilisée.

Cette photo montre la différence entre une machine de nettoyage standard et la version modifée.

Aanpassingen Tennant reinigingsmachine na arbeidsongeval
Tekst

Grâce à cette solution, le nettoyeur peut effectuer son travail aussi bien qu'avant, et la machine reste utilisable par d'autres travailleurs aussi.