Tekst

Préparez-vous pour le printemps en 6 étapes

1. Inspectez vos toits et façades

Commencez votre inspection à l'extérieur et vérifiez que les conditions hivernales, telles que la neige et la glace, n'ont pas causé de dommages à vos toits et façades. Remarquez-vous des fissures et des trous ? Réparez ces endroits rapidement afin de réduire le risque de dommages plus importants et de coûts élevés.

2. Effectuez un nettoyage en profondeur

Avez-vous diminué vos activités de nettoyage pendant les mois d'hiver ? Dans ce cas, il y a de fortes chances que la saleté, la poussière et / ou les résidus de sel se soient accumulés dans vos espaces intérieurs. Enlevez soigneusement ces éléments de toutes les fenêtres et portes, et optez pour un nettoyage en profondeur de vos sols afin de redonner à vos espaces une fraîcheur printanière. Pour ce faire, vous pouvez utiliser deux types de machines de nettoyage :

Différentes types d’autolaveuses Tennant sont disponibles pour nettoyer vos sols en profondeur. Il existe des modèles autoportées pour les longues distances et des modèles autotractées pour les espaces plus compacts, ainsi que des versions à conducteur debout et même des autolaveuses automatiques AMR, qui nettoient vos espaces avec de l’eau de manière totalement autonome.

Pour le balayage et le nettoyage humide de vos sols, vous pouvez opter pour des balayeuses-laveuses Tennant. Ces machines de nettoyage sont toutes équipées d'un siège conducteur et offrent à l'utilisateur le confort nécessaire pour toutes les tâches de balayage et / ou de brossage.

3. Enlevez les restes des saisons précédentes

Profitez du nettoyage de printemps pour enlever tous les débris d'automne et d'hiver de vos espaces extérieurs. Assurez-vous que vos rues, trottoirs, places de stationnement et zones piétonnes sont exemptes de feuilles et de branches qui n'ont pas survécu aux mois d'hiver. Pour ce faire, vous pouvez également faire appel à des machines de nettoyage : Tennant offre des balayeuses autotractées et autoportées qui vous permettent de débarrasser rapidement vos petites et grandes surfaces d'éléments tels que le sable, la poussière, les feuilles et même des débris de la taille d'une brique.

4. Eliminez tous les débris de vos systèmes de drainage

Vérifiez également vos systèmes de drainage et retirez tous les éléments qui n'y ont pas leur place. De cette façon, vous vous assurez qu'ils ne peuvent pas contaminer les eaux de ruissellement, ce qui vous aide à respecter les règles d'hygiène.

Pour nettoyer vos sols sans détergents, vous pouvez en outre opter pour la technologie ec-H2O NanoClean de Tennant, une solution de nettoyage efficace basée uniquement sur l'eau. Cela empêche les détergents de s'écouler dans l'eau.

Tekst

5. Regardez où vous mettez les pieds

En particulier si l'hiver a été froid, les différents cycles de gel et de dégel peuvent avoir causé des fissures dans vos sols extérieurs, augmentant ainsi le risque de glissades et de chutes. En réparant les fissures à l'aide d'un mastic silicone ou d'un enduit pour béton, vous vous assurez qu'elles ne peuvent pas s'agrandir, vous réduisez le risque d'accident et vous évitez les coûts élevés de remplacement des parties endommagées .

6. Vérifiez votre équipement de nettoyage

Vos machines et produits de nettoyage fonctionnent-ils correctement et disposez-vous de suffisamment de ressources pour la période à venir ? Le début du printemps est le moment idéal pour le vérifier et pour réparer ou remplacer les équipements et étendre votre flotte de nettoyage si nécessaire.

Vos machines ont-ils besoin d'être entretenus ou réparés ? Vous pouvez nous décrire la situation ici.

Vous pouvez également louer une machine de nettoyage, consulter notre gamme de machines neuves ou choisir une machine d'occasion.