Une enquête du groupe allemand Vogel Communications démontre que la marque Linde est bien positionnée sur le marché.
Tekst

Entre septembre 2019 et janvier 2020, 459 professionnels du monde de l'intralogistique, dont 2/3 ont indiqué occuper un poste décisionnel, ont participé à cette enquête. Une proportion aussi importante des participants a indiqué qu'ils possèdent eux-mêmes un permis de conduire pour chariot élévateur. En particulier, les secteurs des services logistiques, de la construction mécanique et de l'industrie automobile étaient bien représentés dans l'enquête, mais des représentants du commerce de détail ou des industries chimiques et plastiques par exemple, y ont également participé. Afin de pouvoir évaluer correctement les 9 fabricants de chariots élévateurs et d’engins de magasinage (Clark, Crown, Hyster, Jungheinrich, Linde Material Handling, Mitsubishi, Still, Toyota Material Handling en Yale), une bonne connaissance de leur gamme de produits était requise.

Dans pas moins de 11 des 12 catégories à évaluer, Linde s’est situé bien au-dessus de la moyenne du secteur, la 12e catégorie ayant obtenu une note moyenne. D’excellents résultats ont été enregistrés en particulier dans les catégories considérées comme très importantes. Cette tendance s'est surtout fait sentir dans les domaines de la qualité, de la service et de la fiabilité et durabilité, de même que le degré d'innovation, par exemple, qui a été jugé très positif.

Le tableau ci-dessous montre que Linde a été jugé meilleur que les fabricants concurrents et est incontestablement numéro 1.

Infografic onderzoek trucks - Linde trucks scoren uitermate goed
Tekst

Source: Étude de Vogel Communications sur les chariots industriels (https://simplexity.news/en/exclusive-study-how-users-rate-forklift-truck-brands/)

Tekst

Une autre conclusion de l'étude est que les transpalettes remplissent toujours le rôle principal dans le monde de l'intralogistique. Environ 70 % des personnes interrogées ont indiqué qu'elles disposaient d'au moins un transpalette, tandis que pour les chariots élévateurs, ce chiffre se situait à environ 60 %. Selon les participants, l'utilisation des transpalettes continuera à augmenter, et cela vaut également pour les systèmes autonomes (Automated Guides Vehicles).

Vous retrouverez de plus amples informations sur l’étude sur https://simplexity.news/en/exclusive-study-how-users-rate-forklift-truck-brands/