Présentation claire de la situation actuelle et des objectifs futurs

Anvers, 2021, 2 août - Le fabricant allemand de chariots élévateurs et d'engins de magasinage Linde a rendu public son rapport de durabilité pour l'année 2020, qui présente un bilan de la situation actuelle et des objectifs concrets pour l'avenir proche. Le document peut être téléchargé ci-dessous en format pdf.
Tekst

Orientation vers la phase utilisateur

Le rapport de durabilité de Linde MH comprend 57 pages et couvre les thèmes « employés », « santé, sécurité et environnement », « responsabilité sociale » et « produits et solutions ». « Dans cette dernière catégorie, l'accent a été mis sur la phase d'utilisation », explique Stefan Prokosch, Senior Vice President Brand Management chez Linde Material Handling. « C'est là que nous pouvons faire le plus en matière de protection du climat, et avec notre dernière génération de chariots élévateurs électriques, nous avons à nouveau franchi une étape importante vers la neutralité en CO2. »

Tekst

Objectifs écologiques pour lui-même et pour ses fournisseurs

Afin d'affiner ses propres pratiques commerciales durables, des objectifs clairs ont été fixés : un score EcoVadis d'au moins 75 points à l'horizon 2027, une réduction annuelle de 5 % des accidents du travail, la mise en conformité de toutes les filiales avec les normes ISO 14001 et ISO 45001 à l'horizon 2024, et un maximum de 3,3 % de congés maladie à l'horizon 2021.

Dans le même temps, Linde MH attachera à l'avenir une importance croissante à la durabilité de ses fournisseurs. Le respect des droits de l'homme est une exigence de base, mais en outre, 25 % de tous les fournisseurs stratégiques doivent avoir un score EcoVadis (ou équivalent) à l'horizon 2022 et 100 % des fournisseurs stratégiques et à haut risque à l'horizon 2023. Finalement, à l'horizon 2025, tous les fournisseurs devront être en mesure de présenter un tel score.