Même lorsqu’on sait qu’il faut garder une distance d'un mètre et demi, cette estimation n'est pas toujours facile à faire. Linde propose désormais deux solutions de sécurité simples mais très efficaces qui nous permettent de maintenir la bonne distance à tout moment et de travailler librement en toute sécurité. Avec le Secure Distance Vest et le Distance Beeper, les employés sont avertis par des signaux acoustiques et visuels, mais aussi par des vibrations lorsqu'ils s'approchent trop près les uns des autres.
Tekst

Dans les environnements industriels ou les centres de distribution, les contacts avec les collègues sont parfois très difficiles à éviter, ce qui, dans les circonstances actuelles, peut entraîner des risques majeurs pour la sécurité. Pouvant entraîner des conséquences négatives pour les employés eux-mêmes, mais également pour les entreprises qui, dans le pire des cas, risquent de devoir arrêter leurs activités.

Le Secure Distance Vest fonctionne conformément à la norme de sécurité EN ISO 20471 et contrôle constamment la distance minimale fixée entre les employés. En cas de non-respect, les gilets s'éclairent et produisent des sons et des vibrations d'avertissement. En plus, on peut opter pour une fonction de traçage : si un employé est infecté, il est possible de vérifier avec quels collègues il était récemment en contact.

Tekst

Le Distance Beeper utilise la même méthode de travail que le Secure Distance Vest, à la différence qu'il s'agit de petits beepers qui peuvent être fixés aux vêtements des employés.

Les deux systèmes sont basés sur le système Linde Safety Guard qui, e.a., avertit si un être humain et une machine risquent d’entrer en collision. La conversion des deux solutions de sécurité au Linde Safety Guard après la pandémie est donc possible, et, à l'inverse, les clients possèdant déjà le Linde Safety Guard peuvent le faire transformer en Secure Distance Vest ou en Distance Beeper. De cette façon, cet investissement pour la sécurité ne sera pas perdu, même après la pandémie.

« Des périodes comme celle-ci exigent une réflexion non conventionnelle », déclare Andreas Krinninger, PDG de Linde Material Handling. « Avec le Secure Distance Vest et le Distance Beeper, nous avons adapté un système de sécurité avancé aux nouvelles circonstances et offrons aux entreprises une méthode simple pour éviter les infections et assurer leur productivité. Nous utilisons déjà les deux solutions avec succès sur plusieurs de nos sites et recevons également des commentaires très positifs de nos premiers clients qui testent ces solutions. De plus, le fait que ces outils peuvent encore être utilisés après la pandémie rend cet investissement très durable. »