Maintenant disponible chez Motrac : de nouveaux mâts Heavy Duty pour les chariots à mât rétractable Linde R14 HD à R25 avec une capacité de 1.4 à 2.5 tonnes. Ces mâts offrent aux conducteurs une meilleure vue de la charge et de leur environnement, ainsi qu'une capacité de charge résiduelle plus élevée, permettant aux chariots de déplacer des palettes rapidement et en toute sécurité à des hauteurs allant jusqu'à 15 mètres.
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Pour pouvoir stocker davantage de marchandises et une gamme de produits plus étendue, les entrepôts et les rayonnages sont de plus en plus hauts. Cela impose des exigences croissantes aux chariots à mât rétractable utilisés, car les charges doivent être stockées et prélevées jusqu'au niveau le plus élevé du rayonnage, rapidement et en toute sécurité. Et ce n'est pas tout : si les chariots peuvent atteindre des hauteurs de plus en plus importantes lorsque le mât est déployé, ils doivent également pouvoir traverser sans encombre les portes d'accès et se déplacer entre les rayonnages lorsque le mât est rétracté. En même temps, le chariot ne peut pas devenir plus long. En effet, chaque centimètre compte pour que le chariot reste aussi maniable que possible, qu'il puisse circuler sans encombre dans les allées étroites et qu'il utilise de manière optimale l'espace de stockage disponible. Enfin, il faut trouver des solutions pour les vibrations du mât qui se produisent lorsque la hauteur de levée augmente et pour la visibilité de plus en plus réduite.

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Une visibilité optimisée pour une plus grande sécurité et de meilleures performances

Une visibilité optimale de la charge et des alentours est la condition de base pour une manipulation sûre des chariots à mât rétractable. Avec le nouveau mât Heavy Duty, cet objectif est atteint de deux manières : D'une part, il est beaucoup plus large que les modèles précédents et, d'autre part, les développeurs ont pu se passer des traverses précédemment requises. Cela permet de créer des fenêtres de vision nettement plus grandes entre les sections du mât, ce qui améliore considérablement la visibilité sur les fourches. Selon le modèle de chariot et le type de mât, le champ de vision du conducteur est augmenté de jusqu'à 27 %.

La conception optimisée de la traverse supérieure améliore également la visibilité vers le haut, ce qui permet au conducteur de mieux voir les fourches et donc de mieux manœuvrer lors de la prise et de la dépose à haute altitude. Mais la visibilité vers le haut n'est pas la seule à être améliorée. Le nouveau mât permet également une visibilité optimale de l'environnement de travail, car il est monté dans une meilleure position sur le chariot. Le conducteur peut ainsi voir au-delà du mât et de la charge sans avoir à se pencher sur le côté.

Avec une hauteur de levage allant jusqu'à 15 mètres, le nouveau mât atteint deux mètres de plus que les mâts de la génération précédente. Le nouveau mât a également une capacité de charge résiduelle plus élevée, de sorte que les chariots peuvent manipuler des charges beaucoup plus lourdes qu'auparavant avec un mât entièrement déployé. Pour s'assurer que les chariots à mât rétractable (R14HD - R25) équipés du nouveau mât peuvent passer en toute sécurité dans les allées des entrepôts, Linde MH a encore optimisé le rapport entre la hauteur de levage et la hauteur de passage. Par conséquent, lorsqu'il est rétracté, le nouveau mât de 15 mètres est encore plus bas que la version de 13 mètres du modèle précédent.

Linde R20 reachtruck met nieuwe Heavy Duty mast zijaanzicht
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Plus robuste et plus facile à entretenir

La stabilité du mât est encore améliorée grâce à des profils de mât plus robustes, dotés de renforts qui confèrent au mât une plus grande rigidité et minimisent la déflexion des composants individuels. Il en résulte une diminution des oscillations du mât lors de l'enlèvement et du stockage à des hauteurs de levage élevées, ce qui évite au conducteur d'avoir à attendre longtemps que le mât cesse d'osciller et redevienne stable. Cela permet également d'éviter les collisions entre le mât et le rayonnage, qui causent souvent de graves dommages aux charges et au rayonnage. Une stabilité encore plus grande du mât à grande hauteur peut être obtenue avec le système d'aide à la conduite DMC (Dynamic Mast Control) en option : un système d'entraînement électrique commandé par des capteurs qui compense les vibrations et les déflexions du mât par des contre-mouvements ciblés et de haute précision.

La longueur du chariot est restée inchangée, ce qui permet aux chariots à mât rétractable de manœuvrer comme d'habitude dans les allées étroites des entrepôts.