Avec son robot de transport autonome Linde C-MATIC HP et sa plateforme cloud AnyFleet, Linde Material Handling élargit encore son portefeuille de solutions autonomes. La nouvelle plateforme de transport autonome navigue librement dans n'importe quel espace dans l’entrepôt, évite activement les obstacles et communique via Internet.
Tekst

Plateforme de transport autonome performante

Le C-MATIC HP a une capacité de charge de 1 tonne et une vitesse de pointe d'un peu moins de 8 kilomètres à l'heure. En outre, ce nouvel AMR ne mesure que 222 mm de haut, ce qui lui permet de se glisser facilement sous des palettes ou des trolleys pour les acheminer ensuite. Une modification importante par rapport au C-MATIC classique est que la version High Performance (HP) utilise des scanners au lieu de codes QR : « Cela permet au C-MATIC HP d'éviter facilement les obstacles temporaires et permanents, ce qui le rend parfaitement adapté à une utilisation en combinaison avec des chariots opérés par des collaborateurs », déclare Stefan Prokosch, Senior Vice President Brand Management chez Linde Material Handling.

En outre, la flexibilité de la prise de charge se traduit par une amélioration des flux de travail. Le C-MATIC HP peut également prendre des charges légèrement déplacées et donc non perpendiculaires à la route du AMR, et ce en s'alignant de manière autonome avant la prise de la charge.

Linde C-MATIC HP scant omgeving
Tekst

Facile à intégrer dans des réseaux

Pour assurer le bon fonctionnement de leur intralogistique, un nombre croissant d'entreprises opte pour un transport interne à l'aide de véhicules autonomes. Ceci nécessite des AMR qui agissent rapidement et de manière autonome, ainsi qu'en temps réel, tout en interagissant en toute sécurité avec les autres véhicules et les personnes. La plateforme cloud AnyFleet garantit une mise en œuvre rapide et rentable des chariots, en permettant à la fois de configurer les véhicules et de définir les zones et les règles de comportement.